CHARGE D’AFFAIRES BUREAU D’ETUDES & METHODES (H/F) – Dept. 21

NextRoad
CDI • Bourgogne-Franche-Comté • Le 15/03/2023
Salaire :
Expérience :
Dotée d’une première expérience dans le Génie Civil ou les TP, vous aimez les challenges.

Vous recherchez un emploi pouvant lier connaissances techniques des infrastructures routières et la relation client.

Cette offre est pour vous !

NextRoad et le Pôle Routes & Ouvrages d’Art

NextRoad (société indépendante avec 30 ans d’expérience implantée sur tout le territoire national et en Tunisie avec NextRoad Services) accompagne les Maîtres d’Ouvrage, les collectivités territoriales et les concessionnaires routiers, autoroutiers, ferrés, portuaires et aéroportuaires dans l’optimisation et la bonne gestion de leurs infrastructures tout au long de leur cycle de vie (auscultations de chaussées, carottages, contrôles de travaux, diagnostics routiers, programmation de travaux, assistance technique,…).

Nous sommes aux côtés des gestionnaires de patrimoine routier pour les aider à préserver leurs infrastructures en déterminant les meilleures optimisations possibles afin d’en assurer la durabilité, avec un point d’attention particulier concernant l’impact de nos solutions de travaux sur l’environnement (consommation de tonnes de C02, gestion des matières premières, recyclage, …).

NextRoad recherche un Responsable Bureau d’Etudes & Méthodes (H/F) basé sur l’agence de Fontaine Lès Dijon (21).

Sous l’autorité du Responsable BE & Méthodes – les missions principales du chargé d’affaires BE & Méthodes sont :
Répondre aux marchés publics, consultations privées et effectuer des démarches commerciales
– Participer à l’organisation de la politique commerciale, aux réunions commerciales et aux manifestations
– Répondre aux demandes de devis et AO de la société (montage dossier avec l’équipe BE en s’assurant de la qualité technique, administrative et juridique de l’offre)
– Identifier les fournisseurs, sous-traitants et/ou cotraitants potentiels et négocier les conditions (prix & délais)
– Assurer la revue de contrat et le transfert des dossiers de projets aux chargés d’affaires
– Assurer la coordination technique des opérations en liaison avec les responsables BU ou Chargés d’affaires
– Evaluer les unités de production (BU) de la société
– Effectuer des audits internes
– Mettre en place un suivi des bonnes pratiques
– Mettre en place des animations/formations relatives à la diffusion des bonnes pratiques
– Assurer le suivi de rentabilité
– Travailler sur la mise en place d’un outil de suivi rentabilité et effectuer un audit financier sur les affaires
– Etudier les affaires rentables et infructueuses afin d’en tirer des axes d’améliorations
– Evaluer l’impact financier des dispositions prises et les adapter si nécessaire
– Être en veille sur les évolutions technologiques
– Suivi tableau de bord

– débutant accepté
– Connaissance approfondie des techniques routières
– BAC +2
– Génie Civil
– Travaux Publics
– Connaissance de l’environnement du métier de la route et de l’organisation de la profession
– Connaissance du marché des laboratoires routiers et des coûts
– Coûts des prestations
– Permis B indispensable
APTITUDES REQUISES
– Capacité d’analyse et réactivité
– Avoir le sens commercial et la capacité à négocier
– Rigueur et méthode
– Gestion des priorités
– Maîtriser les règles de l’expression écrite
– Maîtriser l’outil informatique

CARACTERISTIQUES DU CONTRAT

– Contrat à durée indéterminée
– Qualification : Cadre
– 37 h 45 hebdomadaire
– Déplacements occasionnels régionaux, voire nationaux
– Salaire suivant expérience
– Convention Collective : SYNTEC

AVANTAGES ENTREPRISE

Mutuelle entreprise : 75% pris en charge par l’employeur
25 jours de CP ainsi que 9.5 jours de RTT
Primes vacances SYNTEC
CSE avec chèques cadeaux annuels
Déplacements payés sur forfaits maximum URSSAF
Primes découchés selon accord entreprise
Pour contacter l'auteur de l'annonce :
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