INGÉNIEUR VRD & Impact Environnemental (H/F) – Dept. 21

NextRoad
CDI • Bourgogne-Franche-Comté • Le 15/03/2023
Salaire :
Expérience :
Vous êtes spécialiste VRD et la décarbonation est pour vous un enjeu majeur. Vous souhaitez agir sur l’impact environnemental des travaux routiers. Rejoignez NextRoad, nos valeurs correspondent aux vôtres.

Nextroad et le Service Programmation & Diagnostic Routiers (PDR).

NextRoad (société indépendante avec 30 ans d’expérience implantée sur tout le territoire national et en Tunisie avec NextRoad Services) accompagne les Maîtres d’Ouvrage, les collectivités territoriales et les concessionnaires routiers, autoroutiers, ferrés, portuaires et aéroportuaires dans l’optimisation et la bonne gestion de leurs infrastructures tout au long de leur cycle de vie (auscultations de chaussées, carottages, contrôles de travaux, diagnostics routiers, programmation de travaux, assistance technique,…).

Nous sommes aux côtés des gestionnaires de patrimoine routier pour les aider à préserver leurs infrastructures en déterminant les meilleures optimisations possibles afin d’en assurer la durabilité, avec un point d’attention particulier concernant l’impact de nos solutions de travaux sur l’environnement (consommation de tonnes de C02, gestion des matières premières, recyclage, …).

Le Service PDR est en charge de l’aide à la programmation de travaux et d’études de diagnostics routiers. Il regroupe une équipe d’ingénieurs et de techniciens dédiés en travaillant en étroite collaboration avec le service Auscultation et les différentes agences de NextRoad.

LE POSTE

NextRoad recherche un Ingénieur VRD & impact environnemental (H/F) sur le site de Chevigny Saint Sauveur (21).

Sous l’autorité du Responsable PDR, au sein d’une équipe de 6 personnes, le poste d’ingénieur VRD & Impact Environnemental comprend les missions suivantes :
– Réalisation d’études d’évaluation/auscultation de réseaux routiers avec notation, priorisation, évaluation budgétaire,
– Développement de prestations d’ingénierie sur l’évaluation des bilans environnementaux des travaux préconisés dans les études dans le but d’assister les maitres d’ouvrages dans leurs choix de stratégie d’entretien,
– Réalisation d’études structurelles de chaussée avec analyse de données, coordination et gestion des interventions sur site et en laboratoire, synthèse des résultats, analyse croisée, modélisation et détermination des solutions de travaux,
– Interventions ponctuelles sur le territoire métropolitain (relevés visuels, réunions),
– Participation aux réunions avec les clients,
– Formation et encadrement des ingénieurs débutants,
– Réflexion sur l’évolution des outils de travail et aide à l’élaboration de nouveaux outils,
– Encadrement de techniciens,
– Suivi administratif et financier des dossiers.

VOTRE PROFIL

– BAC+ 5 (universitaire ou école d’ingénieur)
– Génie civil
– Travaux publics
– et/ou environnement
– Expérience de 3 ans minimum exigée, dans le domaine des travaux publics avec analyse environnementale des travaux (bilan carbone, utilisation des ressources naturelles, …).

Connaissances/compétences requises :
– Connaissance et utilisation de logiciels de bilans environnementaux (SEVE, Ecorce, PERCEVAL, Omega TP, …),
– Réalisation de bilans GES, environnementaux et d’ACV de travaux publics
– Connaissances décarbonation des travaux routiers
– Connaissance générale des travaux routiers (matériels, matières premières, process de fabrication, mise en œuvre, …)
– Maitrise ou bonne pratique d’Excel
– Chaussées routières (types, fonctionnement, dégradations, techniques d’entretien)
– Dimensionnement de travaux routiers (GTR, logiciel Alize)
– Travail en équipe et en autonomie

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT

– Disponibilité immédiate.
– Après succès dans la mise en place des prestations environnementales et formation technique (durée d’une année minimum), le collaborateur pourra, s’il le souhaite, demander une mutation géographique dans une autre agence du groupe (voir carte sur notre site internet)
– CDI / 37h45 par semaine.
– Statut cadre
– Salaire suivant expérience
– Mutuelle prise en charge à 75% par l’entreprise
– 9,5 jours de RTT annuels en plus du congé principal de 25 jours
– Primes vacances SYNTEC
– CSE avec chèques cadeaux annuels
– Déplacements payés sur forfaits URSSAF
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